Ca s’est passé au mois de novembre!

 

Ce mois-ci, nous avons encore pu mettre en place deux balades Culture à la Ferme!

Deux balades, deux fermes, deux animations complètement différentes, et une ambiance toujours chaleureuse!

Tout a commencé dimanche 18 novembre, au centre équestre La Ferme du Gray à Ouillandre.

En un seul après-midi, les enfants ont pu monter à poney et devenir apprentis-funambules sur une slack-line! Heureusement, le beau temps était au rendez-vous, et la douceur du soleil nous a permis de passer là un moment très agréable!

A tel point que nous avons pris le goûter dehors, et il était agréable de se servir sur cette belle tablée recouverte de gâteaux, biscuits, jus de fruits, thermos de café, pichet de chocolat c

haud…

Et puis, le soir et la fraîcheur revenant, les derniers cavaliers rentrés au bercail, il était temps de rentrer au chaud afin d’assister à la projection du court métrage « Le Cirque de Calder », qui nous a permis de terminer l’après-midi avec une note de magie!

Sans plus attendre, voici quelques photos, prises par Louis Valentin, Guilhem Vicard et Stéphanie:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis hop, le samedi suivant, nous étions à la Ferme du Blot à Le Chambon (Cerzat). Ce coup-ci, c’est le vent qui était au rendez-vous, mais il ne nous a pas empêchés d’apprécier la visite de la ferme, où il y avait tant de choses à voir! Car la Ferme du Blot, c’est le royaume des animaux! Des moutons, des vaches, des poules, des canards, des chats, des chiens…! Et avec le quizz que nous avions à remplir en même temps nous a donné l’impression de devenir de petits détectives devant mener l’enquête!

Nous sommes ensuite rentrés à l’intérieur, Michèle et Denis Pascal nous ayant ouvert les portes de leur maison. Nous avons goûté et pris le café tous ensemble, ce qui nous a notamment permis de déguster des biscuits à la farine de lentille. La farine étant un produit de la ferme que pas mal d’entre nous n’avaient encore jamais eu l’occasion de goûter.

Et puis les Dames de Chilhac nous ont présenté les activités de leur association, nous ont présenté leur livre « Les plantes de mon village, Chilhac ». Encore une association qui nous prouve qu’avec de l’énergie, de la volonté et du temps on peut faire de très belles choses!

Quelques photos de la visite de la ferme:

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s