Ahh Les Beaux jours !!!!

Retour de la Fête des beaux jours,

c’était samedi 1er Juin à Ptit’âne de Berbezit chez la famille Lardanchet

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est difficile de résumer… Commençons par la fin.

C’est là qu’on charge la charrette sur sa remorque, fatigués tous mais ensemble et heureux, et au soleil. Ce soleil que deux jours plus tôt on n’invoquait plus tellement la situation paraissait désespérée. La persévérance et l’envie de se rassembler, de partager ont pris le dessus, tenaces, et voilà que les beaux jours ont répondus. Quelle joie !

Pendant ce temps d’autres lavent la vaisselle, une bonne centaine à table qu’on était, une belle grande rangée de table devant la maison de la famille Lardanchet, avec tout au bout la buvette ambulante montée sur une carriole, et la Barbaroux qui coule à flot. Un repas bien inauguré par la Ralecho ces teurschan qui chirentdé. Et dans l’air une légèreté, une joie prononcée, la douceur du soleil couchant, les sourires, la délectation de chacun et de ses papilles devant une assiette printanière verte, riche, goûtue, faite avec tous les soins et les talents de Camille et Karine.

Les ateliers de la journée avaient aussi béni les beaux jours, pouvoir cuisiner dehors, cueillir sans se mouiller, s’échanger des savoirs botaniques pour des secrets gastronomiques, charger les ânes, se raconter des histoires et jouer avec la nature. Ce fût la prestation très bellement tenue par Emilie et Marie, avec leur bonne humeur et leur sens du partage.

Les enfants ont même lancé des cerfs-volants avec Manu de l’association Cultive ton ciel.

La veille au soir Sylvain avait changé le nom de la fête, il avait choisi La Fête des parapluies. Il ne faut pas provoquer le ciel, ou plutôt si, bien joué ! En voyant les cieux s’ouvrir au fur et à mesure de la journée, Sylvain a pu faire sa visite de jardin autrement que dans son cageot de plants suivi d’un bon troc de graines ; puis on a décidé d’installer la Charrette-scène devant la vue, là où c’est beau. Les comédiennes de la troupe des Tournesols en harmonie y ont présenté leur première de Gynécée en balade. Elles ont régalé le public avec un spectacle de qualité. Ensuite les filles qui chantent merveilleusement en harmonie comme des fleurs déployées et odorantes et même si elles ne savent toujours pas comment se nommer, nous ont ravit les écoutilles et chauffé le cœur…

… Et puis ce fût le bœuf, le grand final, le lâcher prise total des ces jours de pluie qui nous avait collé dans nos chaumières à brûler le bois de l’hiver. Roulade, galipette, feu de joie, guitare et tout le répertoire de la chanson française,… ahh les beaux jours, oui les beaux jours….

Un grand Merci à Sylvain et sa famille pour l’accueil et à tous les bénévoles qui ont permis que cette journée soit une belle journée.

« Ce furent trois journées extra, denses en émotions, activités, rencontres, ceux qui ont raté ça n’ont qu’à le regretter. De bien beaux souvenirs, je suis prêt à recommencer. » Sylvain Lardanchet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s